UAE/Dubai HNWI & UHNWI migration

Les Émirats Arabes Unis (EAU) est le pays qui attire le plus de millionnaires dans le monde.

Les EAU sont devenues un aimant à millionnaires, avec 4000 personnes à haute valeur nette (HNWIs) et à très haute valeur nette (UHNWIs) prévues pour affluer dans le pays d’ici à la fin de 2022.

De grandes banques comme HSBC ont élargi leurs activités de banque privée dans les EAU pour répondre à la croissance du nombre d’investisseurs à haute valeur nette.

Dubaï est la ville la plus attrayante des EAU et la 23ᵉ ville la plus populaire dans le monde pour les résidents ultra-riches et a enregistré une augmentation de 18% des personnes à haute valeur nette vivant dans la ville.

Avec déjà plus de 67 000 millionnaires à Dubaï, une nouvelle ère de méga-richesse arrive avec l’arrivée de nombreux centi-millionnaires. Ce nombre devrait augmenter de 52% dans les dix prochaines années alors que les méga-riches migrent vers le pays.

Dans le Moyen-Orient, Dubaï est classée première ville pour la richesse des HNWI, suivie de Tel Aviv, en Israël, selon l’étude de New World Wealth et de Henley & Partners. Le nombre de HNWI dans les EAU devrait augmenter de 163 000 en 2021 à plus de 228 000 en 2026, soit une augmentation de 39% selon un rapport de mars de Consultancy Knight Frank.

Les HNWI & UHNWI cherchent des villas de luxe Selon Firas Al Msaddi, PDG de fam Properties, “il y a actuellement une pénurie de nouvelles villas super-luxueuses prêtes à l’achat et cela peut prendre entre un et trois ans avant que de nouvelles offres ne deviennent disponibles. Et les milliardaires ne vont pas attendre.

Ils veulent des villas prêtes, ils les veulent maintenant. C’est pourquoi les vendeurs individuels possédant des villas premium sont avantagés par rapport à la plupart des développeurs. Ils peuvent améliorer/personnaliser leurs propriétés et les vendre au plus offrant”.

Les investisseurs immobiliers expérimentés ont réalisé la valeur immense qu’ils peuvent créer en construisant des villas de luxe personnalisées à Dubaï - la plupart des grands développeurs construisent des villas de luxe décentes, mais elles ne sont pas uniques. Et les UHNWI d’aujourd’hui ont besoin de l’unique.

Obtenez une part du gâteau.

Une entreprise française a récemment fait son apparition à Dubaï. Investdubai.com permet aux individus d’investir dans des villas de luxe haut de gamme à partir 500€ seulement.

Le concept est très simple : ils achètent, rénovent et vendent des villas de luxe. Un concept similaire aux activités de marchands de biens.

L’objectif est de revendre la maison en moins de 12 mois avec un rendement de minimum 15%. Déjà, plus de 1 000 investisseurs ont investi avec eux et Investdubai.com en est déjà à sa 22ᵉ villa.

Leur objectif, “Flipper” 100 villas avant la fin 2023.